L'écran interactif dans les écoles
Au même titre que le VPI (VidéoProjecteur Interactif) ou le TNI (Tableau Numérique Interactif), cet outil fait partie des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (les TICE). Il permet à tous les enseignants, de la classe de primaire à la Terminale d'innover dans les façons d'enseigner.
L'écran interactif peut s'utiliser avec un stylet ou un doigt. Nos écrans SpeechiTouch disposant d'une technologie multitouch, il est possible d'avoir jusqu'à 10 points de contact, en simultané. Ainsi, l'enseignant pourra employer cet outil tactile en même temps que plusieurs élèves.
Le champs des applications est très large, dans le primaire et le secondaire, voire le supérieur.
Un instituteur en CP sera ravi d'utiliser ce smartboard (tableau intelligent) pour apprendre l'écriture. Un enfant pourra former ses premières lettres en écrivant du doigt, avant d'employer un stylo sur une feuille de papier. Sa maîtresse l'aidera en le guidant dans son geste.
Cet écran numérique peut également servir en CE1, au CE2 et dans les classes de cours moyen pour enseigner la grammaire, l'orthographe, la conjugaison et l'arithmétique.